Rendez-vous a été pris avec une étudiante thaïlandaise de Paris, qui voulait découvrir les clubs libertins de Paris. En sa (charmante) compagnie, nous avons d’abord pris la direction du Cupidon, dans le 1er arrondissement. a jeune amatrice, séduite visiblement par l’atmosphère érotique des lieux, a accepté d’y vivre sa première expérience de sexe en groupe.

téléchargez la vidéo intégrale

Les clubs libertins de Paris

Hormis le Cap d’Agde, et sa concentration unique de clubs échangistes et autres lieux libertins, Paris reste la capitale de l’échangisme et du libertinage en France. Et sans doute même en Europe. A l’heure où j’écris ces lignes, on recense dans Paris intra-muros pas moins de 5 lieux hétéros dans la capitale.

Parmi ceux-ci, on trouve bien entendu une majorité de clubs libertins et échangistes. Mais il existe aussi une dizaine de saunas mixtes, un club BDSM, un restaurant libertin et un cinéma coquin dédié au cruising. Tous les quartiers sont concernés. De l’ouest bourgeois à l’est populaire, en passant par les quartiers touristiques, Paris est une ville foncièrement libertine.

Et ce sans même compter les lieux de cruising, qui se trouvent très nombreux, en particulier dans les quartiers « chauds » de la ville, à savoir Saint-Denis et Pigalle. En matière de libertinage, vous avez vraiment le choix des armes.

Choisir son club échangiste parisien

Alors, que vous soyez un couple débutant de région parisienne ou que vous soyez de passage à Paris, il peut s’avérer difficile de choisir son club libertin. Personnellement, je conseillerais volontiers à des débutants (homme, femme ou couple) le club de cette vidéo, à savoir Le Cupidon, qui marie esprit sexe et convivialité. C’est l’atout essentiel d’un établissement « à taille humaine ».

Si vous préférez un certain anonymat, la capitale regorge de lieux de débauche bien plus vastes. Citons par exemple le Quai 17, un lieu vraiment coquin qui réserve d’ailleurs un espace pour les couples qui ne cherchent que des couples. Pour le reste, il en est de Paris comme des autres villes : il convient de se renseigner au maximum. Savoir si le club accueille des hommes célibataires, consulter les avis des internautes…

Mais le Paris libertin présente une particularité. Les clubs échangistes y sont chers. Mon conseil consiste donc à bien vérifier que le tarif d’entrée est compatible avec votre budget. Une liste complète des clubs libertins de la capitale vous attend en cliquant le lien.