Lors d’un reportage sur le libertinage et l’échangisme à Lyon, nous avons fait la connaissance de la belle Emma, une amatrice qui connaît comme sa poche tous les clubs de l’agglomération lyonnaise. Elle nous emmène ainsi que Clélie, une débutante, au Moon, le plus célèbre établissement de la capitale des Gaules. Là, une partouze nous attend.

téléchargez la vidéo intégrale

Le Moon Libertin, club échangiste à Lyon

Situé dans le 2ème arrondissement de Lyon, au quai Tilsitt, le Moon Libertin s’est fait connaître dans la France entière grâce à une décoration très osée sur le thème de la culture indienne (d’Inde). Il s’agit d’un club-sauna libertin, qui ouvre ses portes tous les jours de la semaine. L’établissement est mixte, sauf le vendredi (réservé aux femmes et couples).

On y trouve une clientèle libertine active et joyeuse. Celle-ci vient essentiellement de Lyon et son agglomération, mais certains couples viennent de loin pour profiter du cadre hors-norme de ce lieu qui l’est tout autant. Et je peux vous dire, de mémoire, que les soirées du Moon ne sont jamais banales !

Le Moon Libertin, club-sauna libertin à Lyon
6 Quai Tilsitt, dans le 2ème arrondissement
site officiel

les lieux libertins de Lyon

C’est peu de dire que Lyon, ville et département du Rhône, compte de nombreux établissements échangistes et libertins. Parmi les métropoles françaises, il s’agit même sans doute de la plus grande concentration de lieux de sexe, par habitants. A ce jour, on compte par exemple dans la capitale des Gaules pas moins d’une demi-douzaine de saunas libertins. Certains sont gays et ouvrent leurs portes aux hétéros à certains horaires? D’autres affichent une politique 100% libertine hétéro.

Mais il faut aussi compter à Lyon de nombreux clubs échangistes. Parmi eux, on citera par exemple le Mistik, situé à Caluire-et-Cuire, sans doute l’un des lieux les plus chauds de France. La métropole lyonnaise compte également (Tassin) l’une des références des clubs BDSM de l’hexagone, Les Nuits Obscures.