Quand notre équipe est partie pour l’Alsace, nous étions loin de nous douter qu’il se trouvait autant de libertines chaudes dans cette région. Mais, finalement, que ce soit le couple échangiste ou l’amatrice célibataire, tous ont accepté sans aucun problème de tourner cette scène de sexe en groupe. Preuve que pour conservatrice que semble la plaine du Rhin, on y trouve tout de même de vrais coquins et coquines.

téléchargez la vidéo intégrale

libertinage en Alsace

Il faut toujours se méfier des statistiques. En effet, l’Alsace représente l’une des régions historiques françaises qui comptent le moins de clubs échangistes par habitant. Mais il s’agit d’un trompe-l’œil. En effet, les établissements libertins que fréquentent les couples alsaciens se trouvent majoritairement de l’autre côté de la frontière.

Et oui : on a déjà dit ici tout le bien qu’on pense des clubs libertins allemands. De fait, les coquins et coquines de côté-ci du Rhin ont tendance à les préférer à leurs homologues français.

clubs et saunas en Alsace

Ceci étant, et nonobstant la vivacité du libertinage privé dans les grandes villes d’Alsace, on trouve tout de même quelques établissements échangistes du côté français de la frontière. Et pas n’importe lesquels. En effet, si l’Alsace compte relativement peu de ces lieux de débauche, ceux qui s’y trouvent figurent parmi les plus célèbres de France.

Ainsi, l’agglomération de Strasbourg peut se targuer de compter l’un des plus fameux saunas libertins de France, l’Inox. Mais cela n’est rien par rapport à la région de Mulhouse. Avec l’Altromondo, un club absolument superbe, et le Mykonos, un sauna éminemment sympathique, la petite ville de Rixheim (en banlieue mulhousienne) présente deux établissement libertins. Rien que ça.

Et que dire de ce lieu à part, situé dans les Vosges alsaciennes, j’ai nommé le Miscanthus ?